Fin 2019, dans le cadre de la francophonie, l’APMLQ, Association des Propriétaires de Machinerie Lourde du Québec qui compte 500 membres, a sollicité la FSTT en vue d’établir un partenariat avec sa future association québécoise TSTQ, Technologies Sans Tranchée du Québec, créée à l’initiative de sa branche forage.
La TSTQ a vu le jour le 24 février 2020, à l’occasion de la 3ème édition du Congrès Sans Tranchée, CST 2020, auquel étaient présents quelques membres de la FSTT : Patrice Dupont, Président, Jean-Marie Joussin, Directeur international et Marc Sadok, administrateur .
C’est au cours de l’assemblée générale constitutive, qu’a eu lieu la signature de la convention de partenariat entre la nouvelle association TSTQ et la FSTT.

Pour en savoir plus, consulter les news du magazine RST de mai 2020, en cliquant sur la vignette ci-contre

A savoir : l’association québécoise vient de mettre en place une plateforme de formation en ligne sur les techniques sans tranchée, principalement en français : http://www.tstformation.com
Les membres de la FSTT, en particulier ceux intéressés par le marché québécois,  peuvent bénéficier d’un rabais de 25% sur l’inscription si la demande est faite au préalable à info@tstformation.com

L’événement en images