Personnalité de l’année 2022 (prix du Conseil d’Administration de la FSTT)

 

Nom du nominé : Jean-Christophe BEHRENS

PARCOURS PROFESSIONNEL

Jean Christophe BEHRENS, ingénieur en Sciences et Technologies de l’Eau (ISIM – Montpellier) a une expérience de 28 années au sein du Groupe Merlin.

Ingénieur chargé d’affaires puis responsable de l’agence de Versailles jusqu’en 2001, il exerce actuellement un rôle transversal de responsable produit Infrastructures.

A ce titre, il intervient à l’échelle nationale en matière de diagnostic, maîtrise d’œuvre, conception et réalisation de projets complexes d’infrastructures d’eau potable et d’assainissement, notamment en travaux neufs et de rénovation sans tranchée d’ouvrages visitables ou non et de microtunnels, en apportant notamment son soutien technique aux agences et services.

ENGAGEMENTS ASSOCIATIFS

Hors ses activités professionnelles, Jean Christophe BEHRENS a de nombreux engagements associatifs :

Comme représentant de Syntec Ingénierie, il est membre de la Commission d’attribution des Labels qualité de « Canalisateurs de France », de la Commission de révision des fascicules 70-1 et 71 du CCTG-travaux et du groupe de travail AFNOR sur la norme NF 70-003 « Travaux à proximité de réseaux ».

A l’ASTEE, il est membre actif des groupes de travail « Charte qualité Assainissement », « Charte qualité Eau potable », « Gestion patrimoniale » et « Réhabilitation des réseaux ».

Mais toutes ces activités ne font qu’occuper quelques loisirs avant qu’il ne s’investisse au service de la FSTT, dont il est

  • administrateur depuis 2010,
  • membre actif des groupes de travail « Microtunnels » et « Réhabilitation »,
  • intervenant en actions de formation
  • représentant à l’Observatoire National DT-DICT.

Tous ces engagements en tant qu’expert multi-cartes en font un des plus précieux membres de la FSTT, justifiant pleinement le titre prestigieux de Personnalité de l’année 2022, décerné par le Conseil d’Administration de l’association.