fbpx

HERRENKNECHT AG

Avec plus de 4 100 projets à son actif, Herrenknecht est le leader technologique sur le marché des tunneliers. Herrenknecht est la seule entreprise au monde à fabriquer des tunneliers ultramodernes adaptés à toutes les géologies et pour tous les diamètres allant de 0,10 à 19 mètres. La gamme de produits comprend des machines construites sur mesure utilisées pour la réalisation de tunnels destinés à la circulation ainsi que de tunnels d’alimentation et d’évacuation, mais aussi des technologies de pose de pipelines ainsi que des machines à forage vertical et incliné et des installations de forage profond.
En 2018, le groupe Herrenknecht a réalisé une prestation globale de 1 316 millions d’euros. L’entreprise familiale indépendante emploie environ 5 000 salariés dans le monde entier, parmi lesquels quelques 180 apprentis. Avec plus de 80 filiales et sociétés associées en Allemagne et à l’étranger, Herrenknecht est en mesure de fournir de manière rapide et ciblée des prestations de service globales adaptées à chaque projet et à chaque client. Le groupe Herrenknecht réunit des spécialistes à l’esprit novateur proposant sur demande des solutions intégrées pour la construction de tunnels grâce à des équipements et des services sur mesure : installations de séparation, convoyeurs, systèmes de navigation, matériel roulant, mais aussi coffrages pour voussoirs et même des installations de cuvelage clé en main.

Des solutions innovantes au service des réseaux d’alimentation et d’évacuation souterrains.
La croissance de la population mondiale entraîne inexorablement un besoin accru en tunnels d’alimentation souterrains, autant dans les pays émergents et en développement que dans les métropoles modernes. C’est pourquoi plus de 850 machines (Utility Tunnelling) de Herrenknecht sont à l’oeuvre dans le monde entier pour la pose de conduites d’alimentation en eau et d’évacuation, pour l’installation de gazoducs et d’oléoducs mais aussi pour la mise en place de gaines pour les réseaux électriques et de télécommunication. La technique de creusement de tunnels sans tranchée présente une multitude d’avantages par rapport aux techniques d’excavation traditionnelles : grâce aux microtunneliers, foreuses HDD ou machines à forage vertical, la circulation, l’économie ou l’environnement ne sont pas impactés. Des innovations comme le Direct Pipe® posent de nouveaux jalons pour l’installation de pipelines, réalisée partiellement sans tranchée. Le système E-Power Pipe® permet la pose rapide en toute sécurité de conduites souterraines pour les câbles de petit diamètre et avec de grandes longueurs de tronçon. Les nouvelles solutions HDD simplifient le déroulement de la construction de pipelines en la réduisant aux étapes-clés. Herrenknecht complète son portefeuille par une large gamme de solutions pour les secteurs de l’industrie minière (construction d’infrastructures souterraines relatives aux gisements) et de l’exploration (géothermie, exploitation pétrolière et gazière).
Raphaël SISTERMANSMicrotunneliers, machines à forage vertical et HDD
sistermans.raphael@herrenknecht.de
+33 6 25 03 73 94
+49 78 24 302 440
Abdelouahed EL JAHRANI
eljahrani.abdelouahed@herrenknecht.de
00 212 6 61 37 22 59
Schlehenweg 2
77963 SCHWANAU - ALLMANNSWEIER

  info@herrenknecht.com
  +49 7824 30 20
SITE WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles.Ok