fbpx

CIG

Depuis plus de 30 ans, l’agence CIG de Gonesse accompagne les collectivités dans l’entretien de ses réseaux d’assainissement. Les partenariats ainsi engagés permettent aux usagers d’avoir le meilleur service d’assainissement d’île de France.
Du curage de branchement au pompage de chambre à sable en passant par l’entretien des séparateurs, CIG Gonesse utilise les outils les plus performants et respectueux de l’environnement 24h/24, et 7j/7.
Nos 26 hydrocureurs dont 5 recycleurs d’eau et nos 70 collaborateurs entretiennent plus de 2 000 Km de réseau visitable et plus de 300 ouvrages d’assainissement.
Le service diagnostic de l’agence de Gonesse a pour activité principale l’investigation visuelle des réseaux anciens par procédé télévisuel et des essais préalables à la réception de réseaux neufs (compactage, inspection télévisée et étanchéité).
Afin de mener au mieux cette activité, nous disposons de 30 salariés dont le collège ouvrier représente les 2/3. En 2013, l’activité représentait 220 km d’inspection de collecteur et 5000 branchements par procédé satellite pour un total de 1300 rapports. L’inspection télévisée longtemps perçue comme le faire valoir du curage, devient au cœur de la stratégie de gestion patrimoniale des réseaux. Cette activité est également un outil d’aide à la décision indispensable, dans une démarche d’amélioration continue et de satisfaction de l’usager du service.
Florent VEDEL
florent.vedel@veolia.com
+33 (0)6 19 76 68 48
12 rue Berthelot
95500 GONESSE

SITE WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Ok
Secured By miniOrange