fbpx

AFTES

L’Association Française des Travaux en Souterrain (AFTES) a été créée en 1972 pour répondre aux recommandations de la Conférence Internationale sur les travaux souterrains tenue à Washington en 1970 qui préconisaient la mise en place dans chaque pays d’un organisme regroupant les différents acteurs intervenant, à des titres divers, dans les travaux souterrains. En 2005, l’Association Française des Travaux en Souterrain est devenue : l’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES) après avoir intégrée l’Association Espace Souterrain au sein d’un Comité. L'association édite des recommandations sur toutes les aspects des travaux souterrains, conception, construction, équipements, exploitation, marchés, réglementation, sécurité, environnement, aménagement espace souterrain, etc. Elle organise de nombreuses manifestations, conférences , journées d'informations et séminaires, visites de chantier et d'usines de fabrication de matériels et de matériaux. Un congrès international se tient tous les 3 ans dans une grande métropole. Elle soutient une formation "mastère" en travaux souterrains et publie une revue. En 2020, l’AFTES compte plus de 1050 membres adhérents.

Par ailleurs, l’AFTES maintient des relations permanentes avec d’autres associations françaises, dont les préoccupations sont proches des siennes : Industrie Minérale, Mécanique des Sols, Mécanique des Roches, Travaux Sans Tranchée, Génie Civil et Industrie du Béton, … Enfin elle assure la représentation de la France au sein de l’AITES, l’Association Internationale des Tunnels et de l’Espace Souterrain qui regroupe 78 nations membres en 2020.
Phillipe MILLARD
philippe.millard@free.fr
06 64 53 04 64
01 85 34 33 20
Fonction à la FSTT : Administrateur
42 rue Boissière
75116 PARIS

SITE WEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles.Ok