Les travaux sans tranchée : des métiers d’avenir !
Découvrez celui de Ingénieur conducteur de travaux
Amyn El Arrassi est un jeune ingénieur conducteur de travaux chez AXEO TP.
Après un bac scientifique et un DUT en génie civil et construction durable à CERGY-PONTOISE, il a intégré l’École Supérieure des Ingénieurs des Travaux de la Construction (ESITC) à Metz. Il y a abordé les techniques de travaux sans tranchée qu’il a pû voir concrètement auprès des entreprises dans lesquelles il a suivi sa formation : AXEO TP et COLAS. Animé par un intérêt personnel pour les sujets liés au respect de l’environnement, Amyn met aujourd’hui un point d’honneur à trouver des solutions de réduction de l’impact carbone des chantiers qu’il a en charge chez AXEO TP , engagée dans une stratégie globale de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour l’ensemble de ses activités.
En tant que jeune ingénieur conducteur de travaux, Amyn livre son témoignage sur sa formation, ses premiers chantiers en sans tranchée, ses missions au quotidien et ses perspectives d’avenir.
Les entreprises de travaux recrutent, particulièrement celles qui oeuvrent dans le domaine des techniques sans tranchée, des technologies en innovation constante et pleines de sens pour les jeunes générations de professionnels qui ont choisi la voie des travaux publics.
« Je suis très sensible aux solutions de réduction de l’impact carbone de nos opérations ! »
Amyn El Arrassi, Ingénieur conducteur de travaux chez AXEO TP
Vous souhaitez témoigner de votre métier dans le sans tranchée ?
Votre métier dans les travaux sans tranchée n’est pas encore présenté ? La FSTT est là pour promouvoir tous les métiers des travaux sans tranchée ! N’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer de réaliser un reportage sur le lieu de votre activité, envoyez-nous toutes les informations utiles …